Catégories: Monde
|
25 mai 2012 9 h 03 min

Hollande : « La menace terroriste a été en partie jugulée »

Partager

En visite surprise en Afghanistan, François Hollande est venu plaider pour un retrait ordonné des troupes françaises fin 2012.

En visite surprise en Afghanistan, François Hollande est venu plaider pour un retrait ordonné des troupes françaises fin 2012.
Le nouveau Président de la République a rencontré les troupes françaises en Kapisa. Il a déclaré :  » La menace terroriste qui visait notre territoire comme celui de nos alliés en provenance de l’Afghanistan, sans avoir totalement disparue, a été en partie jugulée « .

François Hollande rencontre ce matin Amid Karzai, le président afghan, avec qui il doit fixer les modalités du retrait français qui pourrait débuter dès le mois de juin. François Hollande est accompagné de Jean-Yves Le Drian et Laurent Fabius, ministres de la Défense et des Affaires étrangères.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Ce mouvement inspiré de celui lancé au Canada prévoit de venir dans la capitale pour protester contre les restrictions sanitaires.