Catégories: Monde
|
25 mai 2012 8 h 24 min

Hollande à Kaboul

Partager

On sait les chefs d'Etat coutumiers des visites surprises et éclair en Afghanistan. François Hollande s'y plie.

On sait les chefs d’Etat coutumiers des visites surprises et éclair en Afghanistan. François Hollande s’y plie.
Il a atterri à Kaboul tôt ce matin pour une visite devant durer plusieurs heures. Il se rendra évidemment auprès des troupes françaises. Jean-Yves Le Drian et Laurent Fabius, ministres de la Défense et des Affaires étrangères, l’accompagnent.

Hollande a décidé d’accélérer le retrait des 3.300 soldats français présents dans ce pays, à la fin 2012. Ce qui parait irréaliste pour nombre d’observateurs.

Il avait annoncé ce départ anticipé lors de sa campagne électorale et la semaine dernière devant Barack Obama, lors du G8 de Camp David, puis au sommet de l’Otan à Chicago.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.