Catégories: Monde
|
25 mai 2012 8 h 24 min

Hollande à Kaboul

Partager

On sait les chefs d'Etat coutumiers des visites surprises et éclair en Afghanistan. François Hollande s'y plie.

On sait les chefs d’Etat coutumiers des visites surprises et éclair en Afghanistan. François Hollande s’y plie.
Il a atterri à Kaboul tôt ce matin pour une visite devant durer plusieurs heures. Il se rendra évidemment auprès des troupes françaises. Jean-Yves Le Drian et Laurent Fabius, ministres de la Défense et des Affaires étrangères, l’accompagnent.

Hollande a décidé d’accélérer le retrait des 3.300 soldats français présents dans ce pays, à la fin 2012. Ce qui parait irréaliste pour nombre d’observateurs.

Il avait annoncé ce départ anticipé lors de sa campagne électorale et la semaine dernière devant Barack Obama, lors du G8 de Camp David, puis au sommet de l’Otan à Chicago.

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration.