×
google news

Hollande veut garder la Grèce dans l’Euro

A l'occasion du sommet Européen aujourd'hui, François Hollande s'est exprimé au sujet de la situation grecque, il a affirmé son engagement à faire en sorte que la Grèce ne quitte pas l'Euro.

A l’occasion du sommet Européen aujourd’hui, François Hollande s’est exprimé au sujet de la situation grecque, il a affirmé son engagement à faire en sorte que la Grèce ne quitte pas l’Euro.
 » Je ferai tout pour convaincre les Grecs de respecter leurs engagements et pour convaincre les Européens que la Grèce doit rester dans la zone euro «  Le président de la République Française est clair, il ne veut pas que la Grèce quitte l’Euro.

Pour cela il assure que les discussions porteront sur les moyens à mettre en oeuvre,  » La France et l’Espagne partagent l’idée qu’il faut mettre de la liquidité dans le système financier européen et faire en sorte que toutes les banques européennes puissent être consolidées, Le rôle de la Banque centrale européenne fera partie des discussions des prochaines semaines, sur la croissance et les liquidités.

« 

François Hollande a par ailleurs estimé que le système de décision n’agissait pas assez vite,  » Nous avons un problème de mécanisme de décision au sein de l’Union européenne. Il y a eu certes des instruments qui ont été créés (…) mais nous devons aller plus vite, plus fort « 

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media