Le président américain Barack Obama va dévoiler ce vendredi un nouveau plan de lutte contre la faim en Afrique de 3 milliards de dollars.
Cette initiative, largement financée par des entreprises du secteur privé, fait partie d’un ensemble de mesures visant à lutter contre la famine en Afrique prises par les Etats-Unis et par d’autres pays dans le monde. Ce plan devrait sortir 50 millions de personnes de la pauvreté pour les dix prochaines années en développant d’avantage la croissance agricole.
Après avoir présenté son plan, le président Obama se rendra dans sa résidence d’été pour le sommet du G8, au cours duquel quatre représentants de pays africains seront également présents pour discuter de la lutte contre la faim sur le continent.
L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".
France Quotidien a décidé de marquer un tournant décisif dans son histoire et dans sa croissance future en changeant de nom pour devenir France Média.