Catégories: Monde
|
16 mai 2012 17 h 47 min

Un ministre allemand limogé par Merkel

Partager

La chancelière allemande Angela Merkel, a pris des mesures ce mercredi pour faire face à la défaite historique de son ministre de l'environnement dans une élection régionale majeure.

La chancelière allemande Angela Merkel, a pris des mesures ce mercredi pour faire face à la défaite historique de son ministre de l’environnement dans une élection régionale majeure.
Norbert Röttgen fait les frais de la défaite de son parti conservateur de la CDU aux élections dans le Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie.

Merkel a déclaré avoir  » proposé au président de la République de démettre Norbert Röttgen de ses fonctions «  et a immédiatement annoncé son remplacement par un de ses proches, Peter Altmaier, chef du groupe parlementaire conservateur au Bundestag.

Il est intéressant de noter que Norbert Röttgen, 46 ans, était présenté comme l’un des potentiels successeurs à la chancelière actuelle.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Deux lignes électriques de 750 000 volts partent d'Odessa et l'une a été détruite par les Russes, mais la panne de Tchernobyl "est quelque chose de malheureux".