Catégories: Monde
|
16 mai 2012 14 h 55 min

Le chef du groupe grec néonazi nie l’existante des chambres à gaz

Partager

Nikos Mihaloliakos leader du parti Chryssi Avghi (Aube dorée), groupe néonazi, présent au parlement Grec depuis les élections législatives du 6 mai, vient de remettre en cause l’existante des chambres d'exterminations durant la Seconde Guerre mondiale.

Nikos Mihaloliakos leader du parti Chryssi Avghi (Aube dorée), groupe néonazi, présent au parlement Grec depuis les élections législatives du 6 mai, vient de remettre en cause l’existante des chambres d’exterminations durant la Seconde Guerre mondiale.
 » Auschwitz, quoi Auschwitz? Je n’y suis pas allé. Que s’y est-il passé? Vous y étiez-vous? Il n’y avait pas de fours, ni de chambres à gaz, c’est un mensonge, j’ai lu beaucoup de livres mettant en doute le chiffre de six millions de juifs « 

Des propos qui font froid dans le dos de la part de celui qui a obtenu prés de 7% des voix de l’électorat Grec.

Dans ce pays où le négationnisme n’est pas un délit, l’homme s’est même permis de rappeler qu’il considérait Hitler comme  » une grande personnalité historique du 20ème siècle « .

Des propos qui ont été condamné par le porte-parole du gouvernement sortant, Pantelis Kapsis.

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration. 

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages