×
google news

L’Australie détient des réserves de gaz pour 200 ans

Selon un rapport publié lundi par le ministère des Ressources australien, le pays détiendrait des réserves de gaz pour deux siècles avec une production identique à aujourd'hui.

Selon un rapport publié lundi par le ministère des Ressources australien, le pays détiendrait des réserves de gaz pour deux siècles avec une production identique à aujourd’hui.
L’Australie dispose de 11 milliards de mètres cubes de ressources en gaz mais ce chiffre pourrait doubler en développant d’avantage l’exploration des gaz de schistes, selon Martin Ferguson, ministre des Ressources et de l’Energie.

« L’Australie est le numéro quatre mondial pour l’exportation de gaz naturel liquéfié (GNL)« , a précisé le ministre. « D’ici 2017, en se basant sur les projets en cours, les capacités de production de GNL devraient être multipliées par quatre » ce qui ferait passer le pays à la première place mondiale des producteurs de GNL.

Pour les années 2010 et 2011, le pays a exporté près de 20 millions de tonnes de GNL essentiellement vers l’Asie, pour un total de 8 milliards d’euros.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media