×
google news

Espagne : retour en force des Indignés

Des dizaines de milliers d'Indignés sont descendus dans les rues samedi en Espagne pour fêter le premier anniversaire de leur mouvement.

Des dizaines de milliers d’Indignés sont descendus dans les rues samedi en Espagne pour fêter le premier anniversaire de leur mouvement.
Malgré l’interdiction d’installer de nouveaux campements et les restrictions d’horaires interdisant tout rassemblement après 22 heures, ils étaient plusieurs centaines de milliers à s’être rassemblés dans plus de 80 villes du pays pour dénoncer la politique de rigueur budgétaire instaurée par le nouveau gouvernement conservateur.

Selon la police, il y avait 30 000 personnes rassemblées sur la place de la Puerta del Sol à Madrid et environ 220 000 à Barcelone selon les organisateurs.

« Il est important de montrer que nous sommes toujours là, que des milliers de gens veulent un changement » a expliqué une jeune femme de 23 ans portant une pancarte sur laquelle était inscrit : « Un autre monde est possible« .

« Votre dette, ne la payons pas » était affiché sur une grande banderole, ou encore « Nous ne sommes pas des marchandises aux mains des politiques ou des banquiers« , « La violence, c’est de gagner 600 euros.

« Nous sommes ici parce que nous restons indignés par les politiques d’austérité que nous impose l’élite économique« , a déclaré Victor Valdes, étudiant en philosophie, ajoutant que « le mouvement continue avec le même élan« .

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media