×
google news

Israël : l’OMS réclame des soins pour les prisonniers palestiniens

L'Organisation mondiale de la santé a demandé aujourd'hui à Israël d'apporter des soins médicaux aux prisonniers palestiniens en grève de la faim depuis près de deux mois pour certains.

L’Organisation mondiale de la santé a demandé aujourd’hui à Israël d’apporter des soins médicaux aux prisonniers palestiniens en grève de la faim depuis près de deux mois pour certains.
Selon les organisations humanitaires et des sources palestiniennes offifielles, il y aurait près de la moitié des 4700 prisonniers palestiniens à être en grève de la faim dans les geôles israéliennes, dont certains depuis près de deux mois, ce qui les mettrait en danger de mort imminente.

310 personnes seraient détenues de façon arbitraire par le biais des détentions administratives, qui permettent à l’Etat israélien de détenir un citoyen en prison pour une durée de six mois renouvelable indéfiniment, et ce sans inculpation, ni procès.

Les prisonniers palestiniens revendiquent la suppression de l’isolement carcéral, des détentions administratives et demandent l’autorisation pour les familles de venir les visiter en prison.

L’OMS se dit très inquiète par le sort de ces 1600 détenus en grève de la faim et demande expressément à Israël de leur offrir les soins adéquats.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media