Un double attentat a fait plus de 40 morts à Damas ce jeudi matin. On dénombrerait aussi plus de 170 blessés.
Cette attaque a touché Qazzaz, dans le sud de la capitale syrienne. Le pouvoir syrien a accusé les rebelles qui mènent une guérilla depuis plus d’un an. Tandis que la rébellion a accusé de son côté le pouvoir en place.
Les explosions ont eu lieu devant un immeuble de 9 étages abritant un siège de la Sécurité. La façade a été détruite.
De son côté, l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH), évoque les « attaques les plus violentes en Syrie depuis le début de la révolte ».
» Des restes de corps humains étaient visibles, le sol était couvert de gravats, l’explosion provoquant un cratère de trois mètres de profondeur sur la chaussée, « rapport l’Agence France Presse qui cite un de ses photographes.
Le chef des observateurs de l’ONU en Syrie, le général Robert Mood, incapable de faire respecter le cessez-le-feu, s’est rendu sur place.
L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).
La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration.
Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages