×
google news

La CIA déjoue un attentat en infiltrant Al Qaïda

Les Etats-Unis ont échappé à un terrible attentat dans les airs, la branche yéménite d'Al Qaïda ayant prévu de faire exploser une bombe à bord d'un avion de ligne à destination des Etats-Unis.

Les Etats-Unis ont échappé à un terrible attentat dans les airs, la branche yéménite d’Al Qaïda ayant prévu de faire exploser une bombe à bord d’un avion de ligne à destination des Etats-Unis.
Le mode opératoire prévoyait qu’un kamikaze devait agir.

Mais le kamikaze désigné était en fait un agent infiltré de services de renseignement.

La CIA a travaillé en coopération avec les renseignements saoudiens pour infiltrer un de ses agents au sein d’Al Qaïda dans la péninsule arabique (AQPA).

L’explosifs était une bombe ne comprenant aucun matériau métallique mise au point par les djihadistes pour pouvoir franchir les portiques de sécurité.

L’agent double s’était porté volontaire auprès des chefs d’Al Qaïda au Yémen pour mener un attentat suicide contre un avion de ligne et les a convaincus de lui confier la mission, explique le Los Angeles Times. Il a ainsi pu mettre la main sur la bombe.

La mission a aussi permis de localiser un des principaux responsables d’Al Qaïda, Fahd al-Qasaa, tué dimanche au Yémen par un missile tiré par un drone de la CIA.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media