Catégories: Monde
|
3 mai 2012 14 h 24 min

« Le Cri » de Munch vendu 119 millions de dollars

Partager

Une des quatre versions du célèbre tableau "Le Cri" d'Edvard Munch a été vendu aux enchères mercredi pour un montant de 119 millions de dollars, devenant ainsi l'oeuvre la plus chère de l'histoire.

Une des quatre versions du célèbre tableau « Le Cri » d’Edvard Munch a été vendu aux enchères mercredi pour un montant de 119 millions de dollars, devenant ainsi l’oeuvre la plus chère de l’histoire.
Les enchères se déroulaient au Sotheby’s de New York, durant laquelle sept acheteurs se sont battus pour obtenir cette oeuvre d’art, avec des enchères grimpant par tranches de 10 millions de dollars par minutes. La vente n’aura durée que 10 minutes pour ce tableau estimé au départ à 80 millions d’euros.

C’est l’homme d’affaires norvégien Petter Olsen qui avait mis en vente cette oeuvre mondialement connue. Il s’est dit « très content » d’être l’homme d’un tel record. « Le Cri montre pour moi le moment effrayant où l’homme réalise son impact sur la nature et les changements irréversibles qu’il a initiés, rendant cette planète de plus en plus inhabitable » a-t-il déclaré.

L’acheteur a tenu a rester anonyme.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

La France a pris, ce jeudi 17 février, la décision de quitter le Mali mais garde des campements militaires dans le Sahel. Cette décision découle de la relation tendue entre les nouveaux hommes forts du Mali et l’Hexagone.