Le Connecticut a aboli la peine de mort. C’est le gouverneur démocrate de l’Etat américain qui est à l’origine de ce changement.
La peine de mort est remplacée par la réclusion à perpétuité, sans possibilité de sortie. La loi n’étant pas rétroactive, elle ne s’appliquera pas aux onze condamnés qui attendent leur exécution dans cet Etat américain.
Le Connecticut est le dix-septième Etat américain a supprimer la sentence fatale. L’an passé l’Illinois avait franchi le pas. Le Nouveau-Mexique l’avait fait en 2009.
Une majorité d’habitants du Connecticut était favorable à ce changement selon un récent sondage portant sur la question.
L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).
La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration.
Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages