Catégories: Monde
|
24 avril 2012 12 h 00 min

L’Iran commente la Présidentielle

Partager

L'Iran se réjouit du mauvais résultat de Nicolas Sarkozy et de sa deuxième place à l'issue du premier tour de l'élection présidentielle.

L’Iran se réjouit du mauvais résultat de Nicolas Sarkozy et de sa deuxième place à l’issue du premier tour de l’élection présidentielle.
Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Ramin Mehmanparast a expliqué, lors d’un point presse relaté par les agences que le mauvais résultat de Nicolas Sarkozy était lié à « sa politique erronée » à l’égard du pays.

« Le résultat de l’élection montre que les Français ont sanctionné les politiques erronées du gouvernement français actuel », a t-il ajouté, avant de dire : « Il montre notamment que la politique de M. Sarkozy au Moyen-Orient et à l’égard de l’Iran était erronée car contraire aux intérêts du peuple français ».

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Ce mouvement inspiré de celui lancé au Canada prévoit de venir dans la capitale pour protester contre les restrictions sanitaires.