Catégories: Monde
|
16 avril 2012 17 h 00 min

La récession est confirmée en Espagne

Partager

Le ministre de l'économie espagnol a reconnu que le pays était retombé en récession.

Le ministre de l’économie espagnol a reconnu que le pays était retombé en récession.
Luis de Guindos, ministre espagnol de l’économie, a déclaré aujourd’hui que le pays se trouvait dans une période de récession, pour la seconde fois depuis 2009.

Pour le premier trimestre 2012, le ministre prévoit une contraction similaire à celle du dernier trimestre 2011, qui était de 0,3% par rapport au troisième trimestre.

« Si vous m’aviez posé cette question il y a deux mois, j’aurais pensé que le premier trimestre 2012 aurait été bien pire que le dernier trimestre de l’année dernière. Mais cela ne sera pas le cas. Pour le moment, je vois un premier trimestre semblable au dernier trimestre de l’an passé » a t-il déclaré dans un entretien accordé au journal El Mundo.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

La France a pris, ce jeudi 17 février, la décision de quitter le Mali mais garde des campements militaires dans le Sahel. Cette décision découle de la relation tendue entre les nouveaux hommes forts du Mali et l’Hexagone.