Catégories: Monde
|
16 avril 2012 17 h 00 min

La récession est confirmée en Espagne

Partager

Le ministre de l'économie espagnol a reconnu que le pays était retombé en récession.

Le ministre de l’économie espagnol a reconnu que le pays était retombé en récession.
Luis de Guindos, ministre espagnol de l’économie, a déclaré aujourd’hui que le pays se trouvait dans une période de récession, pour la seconde fois depuis 2009.

Pour le premier trimestre 2012, le ministre prévoit une contraction similaire à celle du dernier trimestre 2011, qui était de 0,3% par rapport au troisième trimestre.

« Si vous m’aviez posé cette question il y a deux mois, j’aurais pensé que le premier trimestre 2012 aurait été bien pire que le dernier trimestre de l’année dernière. Mais cela ne sera pas le cas. Pour le moment, je vois un premier trimestre semblable au dernier trimestre de l’an passé » a t-il déclaré dans un entretien accordé au journal El Mundo.

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration. 

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages