Catégories: Monde
|
12 avril 2012 9 h 51 min

8 jours de deuil en Algérie suite au décès de Ben Bella

Partager

Le président algérien Bouteflika a annoncé que le pays observerait huit jours de deuil national en hommage à Ahmed Ben Bella, premier président de l'Algérie indépendante, décédé mercredi.

Le président algérien Bouteflika a annoncé que le pays observerait huit jours de deuil national en hommage à Ahmed Ben Bella, premier président de l’Algérie indépendante, décédé mercredi.
« Les Algériens pleurent aujourd’hui un grand homme qui, par sa sagesse et sa clairvoyance, a ouvert la voie de la liberté et de la construction de l’Algérie moderne », a déclaré le chef de l’Etat.

Des obsèques nationales auront lieu vendredi à Alger. Sa dépouille sera exposée au Palais du Peuple.

 » Héros « de la lutte d’indépendance de l’Algérie, Ben Bella avait été renversé de la présidence en 1965 par le colonel Boumediene, dont Abdelaziz Bouteflika était proche. Par la suite, il avait été emprisonné durant une quinzaine d’années.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

La France a pris, ce jeudi 17 février, la décision de quitter le Mali mais garde des campements militaires dans le Sahel. Cette décision découle de la relation tendue entre les nouveaux hommes forts du Mali et l’Hexagone.