Catégories: Monde
|
6 avril 2012 11 h 30 min

Le MNLA proclame l’indépendance de l’Azawad

Partager

Le Mouvement national de libération de l'Azawad (MNLA), touaregs maliens, a proclamé vendredi "l'indépendance de l'Azawad", le Nord du Mali.

Le Mouvement national de libération de l’Azawad (MNLA), touaregs maliens, a proclamé vendredi « l’indépendance de l’Azawad », le Nord du Mali.
Sur la chaîne France 24, le porte-parole du MNLA a déclaré, en écho à un communiqué sur le site internet du mouvement: « Nous proclamons solennellement l’indépendance de l’Azawad à compter de ce jour ».

Mossa Ag Attaher, porte-parole du MNLA en France, a souligné vouloir respecter les frontières avec les Etats limitrophes que sont l’Algérie, la Mauritanie et le Niger.

L’Azawad est une région du Sahara considérée comme le berceau des Touareg.

« Nous venons de terminer un combat très important, celui de la libération », a-t-il ajouté, avant de dénoncer « les forces terroristes qui ont profité de cette situation », faisant implicitement allusion aux islamistes.

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration. 

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages