Catégories: Monde
|
4 avril 2012 15 h 12 min

Serbie : le président démissionne

Partager

Boris Tadic a annoncé ce mercredi qu'il démissionnait de son poste de chef de l'Etat.

Boris Tadic a annoncé ce mercredi qu’il démissionnait de son poste de chef de l’Etat.
Neuf mois avant la fin de son mandat, Boris Tadic, a confirmé qu’il quittait son poste de président de la Serbie.

Une décision qui permet ainsi la tenue du scrutin présidentiel, en même temps que les élections générales, le 6 mai prochain.

 » J’ai décidé d’écourter mon mandat afin de permettre la tenue de l’élection présidentielle le 6 mai (…) et je serai candidat «  a déclaré Boris Tadic, qui brigue un troisième mandant.
 » Ces élections seront l’occasion pour les citoyens de choisir la voie qu’il souhaitent emprunter. Je propose celle de l’intégration européenne et de la préservation de l’intégrité « 

La Serbie est toujours candidate à l’entrée au sein de l’Union Européenne.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Ce mouvement inspiré de celui lancé au Canada prévoit de venir dans la capitale pour protester contre les restrictions sanitaires.