Le président sortant a appelé son successeur pour le féliciter de sa victoire.
Abdoulaye Wade a téléphoné à son adversaire victorieux.
L’ex-Premier ministre Macky Sall est devenu dimanche le nouveau chef de l’Etat sénégalais, en battant au second tour de la présidentielle son rival, Abdoulaye Wade, qui a admis sa défaite avant même la publication des résultats.
Le président sortant a déclaré : « Comme je l’avais toujours promis, je l’ai donc appelé dès la soirée du 25 mars au téléphone pour le féliciter. (…) Vous avez été nombreux à vous rendre aux urnes et à voter librement, dans le calme et la sérénité, je vous félicite tous et toutes pour la part déterminante que chacun de vous a jouée dans ce processus« .
Macky Sall a, de son côté, déclaré : « Un résultat est sorti des urnes, le grand vainqueur reste le peuple sénégalais« .
L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).
La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration.
Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages