Catégories: Monde
|
27 mars 2012 16 h 56 min

La Syrie accepte le plan de paix de l’ONU

Partager

Le régime de Bachar Al-Assad a dit accepter le plan de paix concocté par l'ex-secrétaire général des Nations Unies, Kofi Annan.

Le régime de Bachar Al-Assad a dit accepter le plan de paix concocté par l’ex-secrétaire général des Nations Unies, Kofi Annan.
Le gouvernement syrien a accepté le plan de paix pour mettre fin aux violences en Syrie.

« Le gouvernement syrien a écrit à l’envoyé spécial conjoint Kofi Annan pour accepter son plan en six points, approuvé par le Conseil de sécurité des Nations Unies » a déclaré le porte-parole de Kofi Annan.

Il a ajouté que cette décision devrait permettre de répondre aux souffrances des syriens, et de créer un environnement propice à un dialogue politique qui répondrait aux aspirations légitimes du peuple.

Ce plan, qui prévoit notamment l’arrêt de toutes violences, est considéré comme celui de la « dernière chance » par de nombreux Etats, dont la Russie et son Président, Dmitri Medvedev.

Les plus lus

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Le président du département du Nord, est prêt à accepter des "mesures de confinement strictes, au moins le week-end".