Des milliers de chrétiens coptes d’Egypte ont assisté mardi aux funérailles de leur patriarche, Chenouda III, mort samedi à l’âge de 88 ans.
Le corps du patriarche, vêtu d’habits liturgiques et coiffé d’une couronne, reposait dans un cercueil blanc à l’intérieur de la cathédrale Saint Marc, plus grande cathédrale du Caire, où avaient pris place de nombreux religieux, mais aussi des diacres et des laïcs.
Des dizaines de milliers de personnes n’ayant pu entrer dans l’édifice, situé dans le centre du Caire, ont suivi la messe à l’extérieur.
Ce mardi avait été décrété jour de deuil national par le chef du conseil militaire au pouvoir, le maréchal Hussein Tantaoui.
L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".
Un accident survenu hier dans une mine de charbon de l'Etat de Coahuila, a coûté la vie à six personnes.