Les responsables de la sécurité de l’Azerbaïdjan ont annoncé ce mercredi avoir empêché des attentats contre les ambassades américaines et israéliennes.
Vingt-deux personnes ont été arrêtées en Azerbaïdjan, selon un communiqué du ministère de la sécurité nationale du pays.
Ils s’apprêtaient à commettre plusieurs attentats contre les ambassades des Etats-Unis, d’Israël, ainsi que d’autres Etats occidentaux.
Les vingt-deux interpellés sont suspectés d’avoir coopéré avec le Sepah iranien, les Gardiens de la Révolution, corps d’élite du régime iranien.
Ils « recueillaient des informations au détriment de la sécurité de l’Azerbaïdjan et les livraient à des agents du Pasdaran, recherchaient des personnes susceptibles d’aider les services spéciaux iraniens et les mettaient en contact avec ces services« , précise le communiqué.
Les relations entre Téhéran et Bakou continuent donc de se dégrader.
L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".
France Quotidien a décidé de marquer un tournant décisif dans son histoire et dans sa croissance future en changeant de nom pour devenir France Média.