Le président syrien Bachar al-Assad a surpris tout le monde en annonçant mardi la tenue d’élections législatives le 7 mai.
Bachar al-Assad a émis un décret fixant les élections de l’Assemblée du peuple (Parlement) au 7 mai prochain. Initialement, les élections législatives devaient avoir lieu en septembre 2011, mais avaient été reportées.
« Des élections législatives, pour un Parlement qui n’est qu’une chambre d’enregistrement, au milieu des violences que l’on peut voir à travers le pays, c’est ridicule », a réagi la porte-parole du département d’Etat américain, Victoria Nuland.
L’annonce du scrutin intervient alors que Kofi Annan, l’émissaire de l’ONU et de la Ligue arabe, avait demandé au Président syrien un arrêt immédiat des violences et des meurtres, ainsi qu’un accès aux organisations humanitaires.
Selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH), les violences ont encore fait 48 morts mardi.
L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).
La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration.
Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages