Catégories: Monde
|
8 mars 2012 14 h 48 min

Syrie : une responsable humanitaire de l’ONU en visite à Homs

Partager

Valérie Amos, responsable humanitaire des Nations Unies, est à Homs pour constater l'ampleur des dégâts du pilonnage des forces syrienne, sur la ville.

Valérie Amos, responsable humanitaire des Nations Unies, est à Homs pour constater l’ampleur des dégâts du pilonnage des forces syrienne, sur la ville.
Valérie Amos, directrice du bureau de la Coordination des Affaires humanitaires de l’ONU , est à Homs pour constater la dévastation de la ville. Elle s’est d’ailleurs déclarée « frappée » par l’ampleur de la destruction.

Elle a notamment visité le quartier de Bab Amr, le siège de la rébellion de Homs, totalement détruit.

Valérie Amos est le premier observateur indépendant autorisé à pénétrer à Bab Amr, depuis la reprise du quartier aux rebelles par l’armée syrienne le 1er mars dernier.

Kofi Annan, ancien secrétaire général de l’ONU et envoyé spécial en Syrie, a précisé que sa priorité était de faire cesser la violence, acheminer une aide humanitaire et enfin amorcer un « processus politique » pour résoudre le conflit.

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration. 

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages