Catégories: Monde
|
5 mars 2012 9 h 37 min

La Chine révise légèrement à la baisse son objectif de croissance 2012

Partager

La Chine a réduit son objectif de croissance à 7,5% en 2012, contre 8% initialement prévu, a annoncé le Premier ministre.

La Chine a réduit son objectif de croissance à 7,5% en 2012, contre 8% initialement prévu, a annoncé le Premier ministre.

La Chine a notamment justifié cette baisse par la crise économique persistante en Europe, principal débouché de ses exportations, et par la reprise jugée molle aux États-Unis, autre zone d’exportation pour la deuxième économie mondiale.

Toutefois, selon les économistes, la croissance pourrait finalement se situer aux alentours de 8 à 8,5%, les objectifs gouvernementaux étant habituellement dépassés.

Le Premier ministre chinois Wen Jiabao a tenu un long discours devant le Parlement et a confirmé la volonté du pays de « briser les monopoles » et « encourager les capitaux privés à entrer dans les chemins de fer, les municipalités, la finance, l’énergie, les télécommunications, l’enseignement et les soins médicaux ».

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Ce mouvement inspiré de celui lancé au Canada prévoit de venir dans la capitale pour protester contre les restrictions sanitaires.