Catégories: Monde
|
2 mars 2012 13 h 20 min

L’UE avertit la Syrie

Partager

Les dirigeants européens ont averti aujourd'hui le régime syrien, au terme de leur réunion du 1er et 2 mars.

Les dirigeants européens ont averti aujourd’hui le régime syrien, au terme de leur réunion du 1er et 2 mars.
Les 27 chefs d’Etat et de gouvernement ont averti aujourd’hui le régime syrien de Bachar Al-Assad, qui devra répondre de ses actes et des « atrocités » commises dans le cadre de la répression des mouvements de contestation dans le pays.

Le président du conseil européen, ex-premier ministre belge, Herman Von Rompuy, a déclaré au nom des 27 Etats membres à l’issue d’un sommet à Bruxelles : « Le Conseil européen reste déterminé à faire en sorte que les responsables des atrocités syriennes répondent de leurs actes » et « il va travailler » en vue de rassembler des éléments permettant de faire état des « crimes épouvantables » qui sont commis en Syrie.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Ce mouvement inspiré de celui lancé au Canada prévoit de venir dans la capitale pour protester contre les restrictions sanitaires.