Catégories: Monde
|
2 mars 2012 13 h 20 min

L’UE avertit la Syrie

Partager

Les dirigeants européens ont averti aujourd'hui le régime syrien, au terme de leur réunion du 1er et 2 mars.

Les dirigeants européens ont averti aujourd’hui le régime syrien, au terme de leur réunion du 1er et 2 mars.
Les 27 chefs d’Etat et de gouvernement ont averti aujourd’hui le régime syrien de Bachar Al-Assad, qui devra répondre de ses actes et des « atrocités » commises dans le cadre de la répression des mouvements de contestation dans le pays.

Le président du conseil européen, ex-premier ministre belge, Herman Von Rompuy, a déclaré au nom des 27 Etats membres à l’issue d’un sommet à Bruxelles : « Le Conseil européen reste déterminé à faire en sorte que les responsables des atrocités syriennes répondent de leurs actes » et « il va travailler » en vue de rassembler des éléments permettant de faire état des « crimes épouvantables » qui sont commis en Syrie.

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration. 

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages