Catégories: Monde
|
27 février 2012 9 h 41 min

Pakistan : la maison de Ben Laden rasée

Partager

La maison d'Oussama Ben Laden à Abbottabad, où il résidait depuis au moins cinq ans, a été rasée par les forces de l'ordre pakistanaises.

La maison d’Oussama Ben Laden à Abbottabad, où il résidait depuis au moins cinq ans, a été rasée par les forces de l’ordre pakistanaises.
La résidence d’Abbottabad de Ben Laden au Pakistan, a été démolie par les forces de sécurité pakistanaises. Depuis samedi, des engins abattent les trois étages de la maison, gardée par des centaines de policiers.

Cette résidence a été celle d’Oussama Ben Laden pendant au moins cinq années. C’est aussi la résidence où le terroriste d’Al-Qaïda a été tué par un commando américain en mai 2011.

« La démolition est terminée, l’immeuble de trois étages a été rasé » a déclaré un responsable pakistanais. « On nous a ordonnés de rester ici jusqu’à nouvel ordre. Le mur d’enceinte va rester intact pour le moment, et nous ne savons pas ce qui est prévu à l’avenir. Nous allons d’abord enlever les débris« .

Le responsable des forces pakistanais a ajouté : »Nous n’avons rien trouvé dans la maison. Tout avait déjà été emporté par les enquêteurs« .

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration. 

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages