Catégories: Monde
|
24 février 2012 17 h 29 min

Les Etats-Unis favorables à l’entrée de la Serbie dans l’UE

Partager

Hillary Clinton, la secrétaire d'Etat américaine, a félicité la Serbie pour avoir trouvé un accord diplomatique avec le Kosovo, et a encouragé la Serbie à entrer dans l'UE.

Hillary Clinton, la secrétaire d’Etat américaine, a félicité la Serbie pour avoir trouvé un accord diplomatique avec le Kosovo, et a encouragé la Serbie à entrer dans l’UE.
Hillary Clinton a félicité la Serbie et le Kosovo pour avor fait « un pas important », en prévoyant la participation de Pristina, capitale du Kosovo, aux réunions régionales dans les Balkans. Belgrade ne reconnait pas pour autant, l’indépendance kosovare.

Les Etats-Unis ont aussi apporté leur soutien à l’intégration des Serbes au sein de l’Union Européenne. « Nous espérons aussi que ces accords vont ouvrir les portes de la candidature de la Serbie à l’Union européenne. Les progrès de la Serbie vers l’intégration européenne sont une bonne chose pour la Serbie, pour le Kosovo et pour l’avenir de la région« .

La plupart des capitales européennes ont d’ores et déjà envoyé des signaux encourageants à Belgrade pour une adhésion dans l’Union Européenne.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Ce mouvement inspiré de celui lancé au Canada prévoit de venir dans la capitale pour protester contre les restrictions sanitaires.