×
google news

Les Etats-Unis favorables à l’entrée de la Serbie dans l’UE

Hillary Clinton, la secrétaire d'Etat américaine, a félicité la Serbie pour avoir trouvé un accord diplomatique avec le Kosovo, et a encouragé la Serbie à entrer dans l'UE.

Hillary Clinton, la secrétaire d’Etat américaine, a félicité la Serbie pour avoir trouvé un accord diplomatique avec le Kosovo, et a encouragé la Serbie à entrer dans l’UE.
Hillary Clinton a félicité la Serbie et le Kosovo pour avor fait « un pas important », en prévoyant la participation de Pristina, capitale du Kosovo, aux réunions régionales dans les Balkans.

Belgrade ne reconnait pas pour autant, l’indépendance kosovare.

Les Etats-Unis ont aussi apporté leur soutien à l’intégration des Serbes au sein de l’Union Européenne. « Nous espérons aussi que ces accords vont ouvrir les portes de la candidature de la Serbie à l’Union européenne.

Les progrès de la Serbie vers l’intégration européenne sont une bonne chose pour la Serbie, pour le Kosovo et pour l’avenir de la région« .

La plupart des capitales européennes ont d’ores et déjà envoyé des signaux encourageants à Belgrade pour une adhésion dans l’Union Européenne.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media