La journaliste française, touchée hier au fémur dans un bombardement en Syrie, appelle au cessez-le-feu, dans une vidéo qui a été publiée par des opposants syriens.
Edith Bouvier, blessée hier en Syrie dans le bombardement d’un centre de presse de Homs, qui a coûté à la vie à Remi Ochlik et Marie Colvin, appelle à l’aide dans une vidéo publiée par les insurgés syriens sur Youtube.
Dans cette vidéo, la journaliste du Figaro déclare : « J’ai besoin au plus vite de la mise en place d’un cessez-le-feu, d’une voiture médicalisée ou en tout cas en bon état qui me conduise jusqu’au Liban« .
Blessée au fémur, Edith Bouvier demande à être transférée au Liban afin d’y être opérée.
Par ailleurs, Nicolas Sarkozy a qualifié cette attaque de journalistes hier en Syrie d’ « assassinat » : « Ceux qui ont fait ça devront rendre des comptes« . « Grâce à la mondialisation, on ne peut plus assassiner dans le silence absolu ».
Vidéo de l’appel à l’aide d’Edith Bouvier, publiée par les résistants syriens sur YouTube :
L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).
La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration.
Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages