Catégories: Monde
|
21 février 2012 16 h 51 min

Nigeria : 150 000 barils de pétrole volés par jour

Partager

Un responsable de Shell a déclaré aujourd'hui, que près de 150 000 barils de pétrole étaient volés chaque jour au Nigeria.

Un responsable de Shell a déclaré aujourd’hui, que près de 150 000 barils de pétrole étaient volés chaque jour au Nigeria.
Ian Craig, vice-président de Shell exploration et production Afrique, a estimé aujourd’hui à 150 000, le nombre de barils de pétrole volés chaque jour dans le pays.

« Le plus grand défi… c’est le trafic massif et organisé de pétrole volé, ainsi que la criminalité et la corruption qu’il entraîne » a t-il déclaré.

« Le volume de pétrole volé est difficile à évaluer mais il avoisine probablement les 150.000 barils par jour« , soit l’équivalent de plus de 15 millions de dollars par jour.

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration. 

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages