Au moins 357 personnes sont décédés cette nuit dans l’incendie d’une prison hondurienne.
Le sinistre s’est déclaré à 22h50 heure locale mardi soir. Une prison située dans le centre du Honduras à Comayagua, a pris feu. Danilo Orellana, ministre de la Justice hondurien, a évalué le bilan de cet incendie à au moins 357 victimes.
« Nous sommes en train de ramasser les corps, ça se monte à plus de 357, la situation est très grave, la plupart sont morts par asphyxie. Il ne s’agit pas d’une mutinerie, plusieurs modules ont pris feu et il y a une enquête sur les causes » a t-il déclaré.
Des dizaines de blessés et de brûlés sont transférés vers différents hôpitaux de Comayagua, petite ville d’environ 58 000 habitants.
La prison accueillait plus de 800 détenus. Une enquête est en cours pour connaître les circonstances de ce drame.
L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).
Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages
La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration.