Catégories: Monde
|
8 février 2012 11 h 34 min

Irak : 14 condamnés à mort exécutés

Partager

L'Irak a fait exécuter mardi 14 condamnés à mort pour "terrorisme et activités criminelles", a annoncé mercredi un membre du ministère de la Justice.

L’Irak a fait exécuter mardi 14 condamnés à mort pour « terrorisme et activités criminelles« , a annoncé mercredi un membre du ministère de la Justice.
Au total ce sont 65 personnes qui ont été exécutées par le gouvernement irakien depuis le début de l’année 2012, soit presque autant que sur toute l’année 2011 (68), dont trois femmes et trois étrangers.

« L’Irak a appliqué hier (mardi) les sentences de 14 Irakiens condamnés à mort dans des affaires de terrorisme et des activités criminelles pour des faits commis en 2006 et 2007 » a déclaré ce haut responsable, ajoutant que « la majorité d’entre eux sont des membres d’Al-Qaïda et le chef (wali) de cette organisation à Mossoul« 

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration. 

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages