Catégories: Monde
|
20 janvier 2012 10 h 53 min

Nicolas Sarkozy confirme le décès des 4 soldats français

Partager

Ils ont été tués par un militaire afghan.

Ils ont été tués par un militaire afghan.
Présentant ses vœux au corps diplomatique français, Nicolas Sarkozy a confirmé la mort de quatre soldats français ce matin en Afghanistan, annonçant qu’ils avaient été tués par un militaire afghan : « Quatre de nos soldats ont été tués et je veux rendre hommage à leur sacrifice », a t-il déclaré.

Le chef de l’Etat a salué « le destin brisé de ces quatre hommes courageux qui font honneur à l’armée française ».

Nicolas Sarkozy a annoncé que toutes les formations d’aide au combat de l’armée française en Afghanistan sont suspendues. « Nous sommes les amis du peuple afghan, nous sommes les alliés du peuple afghan, mais je ne peux pas accepter que des soldats afghans tirent sur des soldats français », a déclaré Nicolas Sarkozy, ouvrant la porte aussi à un probable retrait de l’armée français plus tôt que prévu.

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration. 

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages