Catégories: Monde
|
12 janvier 2012 15 h 08 min

La Japon réduit ses importations de pétrole iranien

Partager

Afin d’accentuer la pression contre le programme nucléaire de l'Iran, le Japon accepte de réduire ses importations de pétrole en provenance de l'Iran.

Afin d’accentuer la pression contre le programme nucléaire de l’Iran, le Japon accepte de réduire ses importations de pétrole en provenance de l’Iran.

Pour les États-Unis, il s’agit d’un succès diplomatique de taille dans la mesure ou Tokyo est le troisième importateur mondial de pétrole iranien. Téhéran exporte 10% de son pétrole au Japon, c’est donc un marché considérable qui est compromis. L’annonce de Tokyo constitue une victoire pour les États-Unis qui cherchent à limiter la progression de l’Iran dans le domaine du nucléaire. La Chine, principal acheteur du pétrole brut d’Iran, a quant à elle refusé de limiter ses importations de pétrole iranien.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.