Catégories: Monde
|
12 janvier 2012 16 h 39 min

Espagne : nouvelles mesures d’austérité adoptées par le gouvernement

Partager

Pour faire face au déficit budgétaire espagnol, le gouvernement Rajoy a adopté mercredi 11 janvier de nouvelles mesures de rigueur.

Pour faire face au déficit budgétaire espagnol, le gouvernement Rajoy a adopté mercredi 11 janvier de nouvelles mesures de rigueur.

Les espagnols vont donc voir leurs impôts augmenter progressivement et il en sera de même pour la taxation sur les propriétés immobilières. Le gel des salaires et des recrutements de fonctionnaire ont également été annoncés.
Au total, le gouvernement a estimé que ces mesures restrictives rapporteront 9 milliard d’euros destinés à combler une partie du déficit budgétaire. A savoir que le déficit actuel de l’Espagne représente 8% de son PIB.

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration. 

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages