Catégories: Monde
|
6 janvier 2012 13 h 30 min

Un attentat fait plus de 25 morts en Syrie

Partager

Un attentat suicide a eu lieu aujourd'hui dans le centre historique de Damas, faisant au moins 25 morts et plus de 45 blessés.

Un attentat suicide a eu lieu aujourd’hui dans le centre historique de Damas, faisant au moins 25 morts et plus de 45 blessés.
« Dix personnes ont été tuées et des restes des corps d’au moins quinze autres personnes ont été retrouvés » a indiqué la chaine de télévision d’Etat, précisant que l’attentat avait eu lieu « dans un quartier populaire près de l’école Hassan al-Hakim, dans un lieu bondé ».

Le pays vit depuis le mois de mars 2011 un soulèvement de la population contre le régime répressif du président Bachar al-Assad, qui aurait fait, selon les observateurs, au moins 5000 morts principalement dans les villes de Homs et d’Alep. Observateurs qui ont d’ailleurs été expulsés du pays par le régime baassiste il y a deux jours.

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration. 

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages