Emprisonné depuis le 4 décembre dernier pour sa participation à une manifestation non-autorisée, Sergueï Oudaltsov a été libéré le 4 janvier.
A 37 ans et après son 8ème séjour dans les prisons russes, le leader du front de gauche ne perd rien de sa fougue. A peine sorti, il déclare devant le centre de détention qu’« il faut pousser dehors le parti des menteurs et des voleurs ». Bien que diminuer par une grève de la faim, le nouveau héros de l’opposition a montré plus que jamais sa détermination à vouloir changer la Russie. Son désir de lutter contre les fraudes et pour la liberté du peuple russe est intact et il est certain que son exemple saura galvaniser les foules.
D’autre part, soucieux d’unifier l’opposition, il déclare que « la solution ne viendra pas d’une seule personne » et appelle le mouvement à « montrer sa force le 4 février » à l’occasion des prochaines manifestations contre le gouvernement. Reste à savoir si son appel sera entendu.
L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).
Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages
La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration.