Détenue depuis la crise électorale en Côte d’Ivoire, Simone Gbagbo avait fait une demande de liberté provisoire à la justice ivoirienne. Une requête refusée ce mercredi par le tribunal d’Abidjan.
Simone Gbagbo ne sortira pas de prison. Retenue depuis l’arrestation de son mari, Laurent Gbagbo, en mai dernier, la femme du président avait fait une requête de liberté provisoire. Les juges ivoiriens » ont déclaré les requêtes irrecevables et leur ont donc refusé la liberté provisoire « , a déclaré Me Hervé Gouaméné. » Nous allons nous pourvoir en cassation parce que cette décision n’est pas fondée en droit « , a-t-il ajouté. Ce refus est une véritable déception pour le camp Gbagbo qui espérait un » cadeau de Noël « du régime du nouveau président Alassane Ouattara.
L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).
La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration.
Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages