Catégories: Monde
|
21 décembre 2011 15 h 12 min

Philippines : la tempête Washi fait plus de 1000 morts

Partager

Une tempête tropicale de grande ampleur s'est abattue ce week-end au sud des Philippines.

Une tempête tropicale de grande ampleur s’est abattue ce week-end au sud des Philippines.
Nommée Washi, la tempête à fait de nombreux dégâts et l’état de catastrophe naturelle a été déclarée. Le bilan humain est lourd avec plus de 1000 morts constatés à ce jour et d’imposantes migrations de population, près de 300 000 personnes ont été déplacées.

Mercredi 21 décembre, le président des Philippines Benigno S.Aquino décrète l’état de calamité naturel afin d’intensifier les secours et d’accélérer le processus de réhabilitation des zones touchées . D’autre part, l’Organisation Internationale des Migrations a débloqué 50 000 de dollars d’aide pour faire face aux premières urgences.

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration.