Catégories: Monde
|
13 décembre 2011 9 h 06 min

Le Canada se retire du protocole de Kyoto

Partager

Le Canada quitte le Protocole de Kyoto sur la réduction des émissions de gaz à effet de serre, a annoncé lundi le ministre canadien de l'Environnement Peter Kent.

Le Canada quitte le Protocole de Kyoto sur la réduction des émissions de gaz à effet de serre, a annoncé lundi le ministre canadien de l’Environnement Peter Kent.

Le pays devient ainsi la première nation à s’être officiellement retirée de cet accord signé en 1997 et entré en vigueur en 2005. Le ministre de l’Environnement a justifié ce choix par le fait que  » Kyoto ne fonctionne pas «  et également parce que le Canada courait le risque de devoir verser des pénalités de plusieurs milliards de dollars s’il en restait signataire du Protocole. Le pays s’était en effet engagé à réduire en 2012 ses émissions de GES de 6% par rapport au niveau de 1990, mais ces émissions ont au contraire augmenté.

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration. 

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages