Catégories: Monde
|
13 décembre 2011 8 h 10 min

5000 morts en Syrie selon l’ONU

Partager

L’ONU par l’intermédiaire de sa haute commissaire aux droits de l’homme a dénoncé ce lundi plus de 5000 morts en Syrie.

L’ONU par l’intermédiaire de sa haute commissaire aux droits de l’homme a dénoncé ce lundi plus de 5000 morts en Syrie.
5 000 personnes. Tel est le nombre de civils tués depuis le début de la contestation contre le président Bachar el-Assad depuis la mi-mars. Navi Pillay a ainsi avancé ce bilan à l’occasion d’une déclaration devant le Conseil de sécurité de l’ONU.  » Aujourd’hui, j’ai fait état d’un chiffre supérieur à 5 000 morts « , a t-elle déclaré. Pillay estime ainsi que la répression menée actuellement par le président syrien constitue un crime contre l’humanité. Ce bilan pourrait être bien plus lourd en réalité puisque seuls les civils, les soldats déserteurs ainsi que les militaires exécutés sont pris en compte. Les soldats et membres des unités de sécurité tués par les forces de l’opposition sont absents de cette liste.

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration. 

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages