Catégories: Monde
|
9 décembre 2011 8 h 29 min

La grogne monte en Russie suite aux élections législatives

Partager

La protestation gonfle à Moscou. Une nouvelle manifestation contre la fraude aux élections législatives est organisée ce samedi dans la capitale.

La protestation gonfle à Moscou. Une nouvelle manifestation contre la fraude aux élections législatives est organisée ce samedi dans la capitale.
Depuis que le parti Russie Unie a remporté les élections avec 50% des votes, la colère monte de nombreuses villes du pays dont Moscou. Plusieurs manifestations ont ainsi été organisées afin de dénoncer ce scrutin. 7000 personnes se sont regroupées à Moscou jeudi. Un rassemblement assez conséquent où de nombreuses personnes venaient manifester pour la première fois. Néanmoins, les autorités ont étaient contraintes de disperser la foule. Des dizaines de manifestants ont été interpellés à l’issue du meeting, à coups de bottes dans le ventre.Une nouvelle manifestation est prévue ce samedi.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Ce mouvement inspiré de celui lancé au Canada prévoit de venir dans la capitale pour protester contre les restrictions sanitaires.