Catégories: Monde
|
7 décembre 2011 8 h 23 min

560 manifestants interpellés à Moscou

Partager

Plus de 560 militants de l'opposition ont été interpellés mardi soir à Moscou lors d'une manifestation pour dénoncer la victoire du parti du Premier ministre russe Vladimir Poutine aux législatives.

Plus de 560 militants de l’opposition ont été interpellés mardi soir à Moscou lors d’une manifestation pour dénoncer la victoire du parti du Premier ministre russe Vladimir Poutine aux législatives.
 » Les policiers ont interpellé 569 personnes qui essayaient de participer à un rassemblement non autorisé sur la place Trioumfalnaïa « , a indiqué une source policière à l’agence de presse officielle Itar-Tass. Des centaines de militants de l’opposition avaient tenté de manifester mardi soir dans le centre de Moscou pour dénoncer la victoire du parti au pouvoir Russie Unie. Les forces de l’ordre avaient annoncé dans la journée qu’elles empêcheraient toute manifestation non autorisée, après des appels au rassemblement diffusés sur l’internet. Les autorités russes ont annoncé mardi avoir déployé des forces supplémentaires dans la capitale pour assurer la sécurité.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Deux lignes électriques de 750 000 volts partent d'Odessa et l'une a été détruite par les Russes, mais la panne de Tchernobyl "est quelque chose de malheureux".