Catégories: Monde
|
5 décembre 2011 15 h 45 min

L’Arabie saoudite compte se doter de l’arme nucléaire

Partager

L'ancien chef du renseignement saoudien, le prince Turki Al-Fayçal, a annoncé que son pays envisageait de se doter de l'arme atomique.

L’ancien chef du renseignement saoudien, le prince Turki Al-Fayçal, a annoncé que son pays envisageait de se doter de l’arme atomique.


Il a ainsi déclaré au cours d’un forum sur la conjoncture régionale qui se tenait à Riyad que « tous nos efforts et ceux du monde ayant échoué à convaincre Israël de renoncer à ses armes de destruction massive, mais aussi l’Iran, il est de notre devoir à l’égard de nos peuples d’envisager toutes les options possibles, y compris l’acquisition de ces armes »
L’Arabie saoudite, qui compte déjà construire 16 réacteurs nucléaires dans les vingt prochains années, n’avait encore jamais évoquer la possibilité de s’armer de la bombe atomique. Mais, face à l’Iran qui tente par tous les moyens de s’équiper de l’arme nucléaire et d’Israël qui la détient officieusement, l’Arabie saoudite ne voit pas d’autres alternatives dissuasives.

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration. 

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages