Catégories: Monde
|
1 décembre 2011 8 h 06 min

La Belgique se rapproche d’une sortie de crise

Partager

Après plus de 18 mois de conflit, la Belgique est tout proche d'une sortie de crise politique. Un accord a été trouvé ce jeudi entre les différents partis.

Après plus de 18 mois de conflit, la Belgique est tout proche d’une sortie de crise politique. Un accord a été trouvé ce jeudi entre les différents partis.

La Belgique devrait retrouver une certaine stabilité. Le pays pourrait enfin avoir un gouvernement dès la semaine prochaine, après 18 mois de crise politique. Un accord a été trouvé par les six partis politiques en discussion. Pour la première fois depuis 30 ans, un francophone, le socialiste Elio di Rupo, pourrait être nommé à la tête d’un gouvernement. Le gouvernement pourrait prêter serment devant le roi des Belges dès lundi 5 ou mardi 6 décembre.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Ce mouvement inspiré de celui lancé au Canada prévoit de venir dans la capitale pour protester contre les restrictions sanitaires.