Catégories: Monde
|
30 novembre 2011 9 h 57 min

Evacuation de l’ambassade de Grande-Bretagne ce mercredi

Partager

La Grande-Bretagne devrait évacuer aujourd'hui tout le personnel de son ambassade à Téhéran vers les les Emirats arabes unis après l'attaque de son ambassade.

La Grande-Bretagne devrait évacuer aujourd’hui tout le personnel de son ambassade à Téhéran vers les les Emirats arabes unis après l’attaque de son ambassade.

Le gouvernement souhaite placer ses ressortissents en lieu sur. Un premier groupe devrait s’envoler vers Dubaï dans la matinée tandis que le reste de l’équipe devrait suivre dans la journée, ont annoncé des sources diplomatiques occidentales. L’opération se déroule avec l’aide du ministère iranien des Affaires étrangères et de plusieurs ambassades européennes dont l’ambassade de France. Rappelons que plusieurs dizaines de manifestants islamistes radicaux ont attaqué mardi l’ambassade de Grande-Bretagne à Téhéran en réclamant sa fermeture.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Ce mouvement inspiré de celui lancé au Canada prévoit de venir dans la capitale pour protester contre les restrictions sanitaires.